Retour d'affection

Discutons ensemble de magie et sorcellerie, retour d'affection
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: le tarot   Jeu 15 Mar - 9:49

Ce jeu, qui n'en est pas un, est sans doute une des plus grandes énigmes des traditions initiatiques. Son origine est très ancienne. Il fut probablement inventé en Chine (ou du moins inspiré des jeux sur papier ou carton qui existaient en Asie), peut-être aux Indes. Il ne parvint en Europe occidentale que vers la fin du XIIIe siècle. Il fut sans doute modifié dans sa forme dès sa pénétration en Occident, car on retrouve en lui des éléments symboliques appartenant aux traditions gréco-latines. Peut-être véhiculé par les armées russes qui combattaient aux confins de la Chine et de la Mongolie, par les marchands et marins vénitiens ou par les Gitans, il est réellement fixé au début du XIVe siècle. Les tarots conservent une partie de leur mystère. Toute une littérature a fleuri sur le sujet. Parfois appelés tarots égyptiens, parce que utilisés par les Gitans, que l'on nommait de manière erronée Egyptiens ou Gipsy (alors qu'ils viennent selon toute probabilité des Indes), parfois tarots vénitiens, car plusieurs des plus anciennes représentations sont issues de cette région, on les a affublés de lettres hébraïques pour les faire coïncider avec la Kabbale. Quoi qu'il en soit, le jeu de tarot est un support passionnant pour la divination. Comportant 78 cartes (appelées lames ou arcanes) il se divise en deux catégories distinctes de lames. Les lames majeures au nombre de 22, les lames mineures au nombre de 56. Dans la pratique divinatoire normale, seuls les 22 arcanes majeurs sont utilisés. Ces figures emblématiques sont extrêmement riches de significations. Le symbolisme qu'elles évoquent est interprétable à plusieurs niveaux (niveau allégorique, spiritualiste, psychique, mystique ou matérialiste). Comme la boule de cristal, les tarots font partie de la panoplie de la voyante. Certains les utilisent en les interprétant méthodiquement, d'autres se contentent d'une compréhension globale et s'en servent de support pour enclencher un processus de voyance. Dans tous les cas, la pratique des tarots et leur connaissance est riche d'enseignement. L'emploi des tarots n'est pas uniquement divinatoire et n'est pas l'apanage de la voyance. C'est un outil initiatique fondamental et un accessoire important d'un grand nombre de rituels de magie ou de sorcellerie. Il existe une multitude de tarots. Les uns superbes, d'autres exotiques, quelques-uns particulièrement stupides ou complètement farfelus. Chaque voyante parvenue à un certain chiffre publicitaire, ou assoiffée de notoriété, se croit obligée pour asseoir son autorité de créer son tarot! On voit fleurir le tarot initiatique de Mme Tartuffe, celui mystérieux de Mme Raptou, les Grands tarots merveilleux de Mme Ducon, le tarot indien, égyptien, chinois, arabe, pakistanais, serbo-croate, patagon...

En fait, la plupart des tarots existant sur le marché relèvent de la plus haute fantaisie et sont totalement nuls. Ils sont à 99% dénués des plus élémentaires connaissances initiatiques et n'offrent d'intérêt que pour les collectionneurs de curiosités et d'objets baroques. Les seuls tarots véritablement "traditionnels" et de ce fait réellement utilisables, car porteurs de symboles archétypiques agissants, sont: le tarot de Marseille et les rééditions de quelques jeux anciens dessinés d'une manière plus archaïque, mais rigoureusement similaires. et dans la représentation et dans les couleurs. Tout voyant ou voyante utilisant un tarot autre que ceux-là est soit induit en erreur par une formation insuffisante soit fait partie du club des "charlots" notoires et peu scrupuleux. soit est assimilable aux demeurés pathologiques... A fuir à tout prix..

Le tarot ne se manipule pas n'importe comment. Quoique moins complexe que le cristal, il convient néanmoins de le préparer. Sa consultation est moins empreinte de magie et il permet de répondre à certaines questions précises. Il demeure pourtant plus symbolique et psychique que d'autres méthodes divinatoires. Il ne sera donc pas le mode unique employé en consultation. Il est particulièrement bien adapté à l'éclaircissement des clichés obtenus par le truchement du cristal, c'est en outre un puissant révélateur du caractère des individus. Ce support doit être de préférence employé par des voyants qui ont développé leur don.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retouraffectif.forumactif.fr
 
le tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre tarot
» Une nouvelle rubrique : le Waite Tarot
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour d'affection :: tarologie-
Sauter vers: