Retour d'affection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour d'affection

Discutons ensemble de magie et sorcellerie, retour d'affection
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'envoutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2007

l'envoutement Empty
MessageSujet: l'envoutement   l'envoutement Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:13

Je désirais attirer particulièrement l’attention d’autres analystes sur la faculté que nous avons d’éviter, d’ « oublier » certaines observations importantes et, tout au moins, un concept majeur de Freud que, pendant des années, nous avons considéré comme un squelette dans un placard. Et ce squelette cliquette encore. » (Dennis Farrell, cité dans « Parapsychologie et psychanalyse, p. 77)

Djohar Si Ahmed est Docteur en Psychologie, psychanalyste, auteur d’une thèse de Doctorat « Phénomènes télépathiques et fonctionnement psychique » (Paris X, Nanterre, 1980), auteur d’un ouvrage « Parapsychologie et psychanalyse » (1990 ; Dunod), et avec E. S. Mercier « Expérience autour d’un miroir » (Ed. JM). Elle a participé au collectif « La Mort Transfigurée » (1992 ; Ed Belfond), et fondé le Centre de recherche et d’enseignement sur les « Champs limites de la psyché ». Invitée de l’émission de Marc Menant sur Europe 1 le 10/10/1999, Djohar Si Ahmed nous livre ici son éclairage sur des expériences qui font l’objet de nombreux préjugées et à propos desquelles son expérience de clinicienne ouverte au « paranormal » est exemplaire.

ENVOÛTEMENT, MAGIE ET SORCELLERIE

Avant donc de me lancer dans cette aventure qui consiste à parler de ma place de psychanalyste de ces problèmes, il me faut d’abord avancer quelques définitions qui serviront de base à mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://retouraffectif.forumactif.fr
 
l'envoutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour d'affection :: envoutement-
Sauter vers: